Rechercher dans le site
Login

Le login est attribué automatiquement lors de l'adhésion à la FAMCO!

Dernière mise à jour:
17-09-2018

 

Liens avec les
associations de collège

 

Dans cette section, le bureau de la FAMCO transmet ou demande des informations à ses délégué-e-s présent-e-s dans pratiquement tous les établissements. Pour les membres des bureaux des associations de collège (qui sont délégué-e-s de la FAMCO), c'est le lieu à fréquenter souvent!


N'hésitez donc pas à nous contacter
si vous avez des questions ou commentaires!

 

Par ailleurs, voici vos personnes de référence dans les cycles:

Aubépine: Michael Paparou
Bois-Caran: Fabrice Bellon
Budé: Alexandra Plan
Cayla: Françoise Wos
Colombières: Tania Tinguely
Coudriers: -
Drize: Julien Nicolet-dit-Félix
Florence: Daniel Tintori
Foron: Daniel Borgo
Golette: Philippe Chervet
Gradelle: Nicole Guichard
Grandes-Communes: Francisca Zurera
Marais: Etienne Bertouille
Montbrillant: Diana Baiao
Pinchat: -
Renard: -
Sécheron: Sylviane Guichard
Voirets:
Jeremy Tierque
Vuillonnex: Stéphanie Castanier


Violence envers les enseignants: documentons!

Chères déléguées et chers délégués,


Dans l’optique de recenser tous les cas de violences dont les enseignants sont victimes, le bureau FAMCO a lancé en septembre 2017 un formulaire de recensement.

Pour rappel, l'essentiel est d'inciter nos collègues à signaler les agressions verbales ou physiques dont ils sont les victimes à leur direction ainsi qu’à vous, leur association.

Ainsi, pour rappel, il vous incombe si vous ne l’avez pas déjà fait d'alerter vos collègues lors de vos réunions que la FAMCO essaie cette année de recenser les cas de violence dans les établissements, ainsi que les suivis par les directions, selon ce protocole:

1. Chaque enseignant signale TOUT fait de violence à son encontre à son directeur ainsi qu'à l'association de son collège:
il décrit les faits objectifs (qui a dit quoi dans quel contexte, quel acte de violence, quelle réponse, etc.)
ET précise s'il estime la transmission au Ministère public nécessaire; le cas échéant, l'association contraint le directeur à prendre les mesures adéquates.

2. Une liste confidentielle est tenue par 1 délégué/CO qui recense tous les cas et les transmet à la FAMCO au fur et à mesure.

3. La FAMCO fait la synthèse des cas recensés pour analyser avec la DGEO le traitement des élèves impliqués et le soutien des directions et proposer des améliorations.

En vous remerciant pour votre engagement indéfectible à travailler à l’amélioration de nos conditions de travail, nous vous adressons, chères déléguées, chers délégués, nos cordiales salutations.
Bureau FAMCO