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Dernière mise à jour:
16-04-2018

 

Liens avec les
associations de collège

 

Dans cette section, le bureau de la FAMCO transmet ou demande des informations à ses délégué-e-s présent-e-s dans pratiquement tous les établissements. Pour les membres des bureaux des associations de collège (qui sont délégué-e-s de la FAMCO), c'est le lieu à fréquenter souvent!


N'hésitez donc pas à nous contacter
si vous avez des questions ou commentaires!

 

Par ailleurs, voici vos personnes de référence dans les cycles:

Aubépine: Michael Paparou
Bois-Caran: Fabrice Bellon
Budé: Alexandra Plan
Cayla: Françoise Wos
Colombières: Tania Tinguely
Coudriers: -
Drize: Julien Nicolet-dit-Félix
Florence: Daniel Tintori
Foron: Daniel Borgo
Golette: Philippe Chervet
Gradelle: Nicole Guichard
Grandes-Communes: Francisca Zurera
Marais: Etienne Bertouille
Montbrillant: Diana Baiao
Pinchat: -
Renard: -
Sécheron: Sylviane Guichard
Voirets:
Jeremy Tierque
Vuillonnex: Stéphanie Castanier


Consultation sur la directive dys-

Chères et chers délégués,

Le bureau FAMCO a consulté les associations afin de construire la position FAMCO pour répondre à la consultation du DIP sur la directive dys-. 7 associations ont répondu (Aubépine, Budé, Cayla, Drize, Foron, Montbrillant, Voirets). Le bureau les remercie et a sur cette base rédigé une synthèse à destination du DIP. Dossier à suivre...

Votre bureau FAMCO

Projet de loi sur l'accueil continu - réponse de la FAMCO à la consultation

Chères et chers délégués

La FEG, dont la FAMCO fait partie, et la FAMCO en tant que telle ont été consultées en novembre 2014 par le DIP sur l’avant-projet de loi sur l’accueil continu.

En un mot, il s’agit d’étendre le concept du GIAP (accueil parascolaire du primaire) au cycle, avec une prise en charge possible des élèves du CO à midi et après les cours par différents organismes. Ce projet de loi fait suite à l’article constitutionnel sur l’accueil continu voté par le peuple il y a quelques années, et le met enfin en oeuvre.

Suite à notre demande de positionnement des associations, trois l'ont fait (Drize, Aubépine et Foron). Sur cette base, le bureau a constitué une synthèse structurée pour donner une réponse de la FAMCO à la consultation et participer à la constitution de la position FEG.

Voici les documents:

Votre bureau FAMCO

Bilan de l'organisation des EVACOM 2013-2014

En juin 2014, la FAMCO a effectué un petit bilan de la nouvelle organisation des EVACOM, regroupée sur une semaine. Quelle est l’évaluation par les enseignants de la durée retenue et des libérations des élèves ? Quels sont les commentaires faits par les différents établissements. A lire en version extensive et en version abrégée (version fournie à la Conseillère d’Etat pour information lors de la discussion sur la fin d’année scolaire le 29.9.14).

Signature de l'accord sur l'emploi 2014-2015

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Conseils aux bureaux des associations

Chères et chers délégués,

Suite à la séance entre tous les bureaux des associations et le bureau FAMCO faite en 2011 pour améliorer notre fonctionnement, le bureau FAMCO avait fait une synthèse de "bonnes habitudes" pour les bureaux des associations, non dans l'idée d'un maternage quelconque ou d'une directivite aigüe mais dans l'idée de partager les pratiques qui marchent bien dans certains des CO afin que les autres puissent s'en inspirer.
Le bureau FAMCO a fait une mise à jour de ce document pour cette rentrée 2013. Elle tient en quelques points sur une seule page. Merci de la lire et de vous en inspirer pour cette année!
A votre disposition pour toute question ou commentaire, en vous remerciant pour votre engagement,
Amitiés
Le bureau FAMCO

Consultation sur les conseils d'établissement

Comme annoncé à l'AD de septembre 2013, le bureau FAMCO a proposé une petite consultation sur le bilan des conseils d'établissement après une première législature de 3 ans, sur la base d'un questionnaire.

Une synthèse a été faite des réponses données par les différents établissements et présentée par le bureau lors de l'AD du lundi 14 octobre 2013. Elle a été présentée à Charles Beer, lors de notre dernière séance avec lui le 4.11.13 et un résumé écrit et anonymisé quant aux établissements a ensuite été produit par le bureau.