Rechercher dans le site
Login

Le login est attribué automatiquement lors de l'adhésion à la FAMCO!

Dernière mise à jour:
03-07-2020

 

Chantiers en cours

 

Dans cette section, la FAMCO fait le point sur les principaux dossiers actuellement en cours, en présentant brièvement les enjeux, en rendant disponibles les documents nécessaires à leur compréhension. Bien entendu, tout n'est peut-être pas facile à comprendre vu la complexité des problématiques...

...N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires!



Des postes pour notre école - signons la pétition !

Dans le cadre des débats budgétaires, la droite (PLR-PDC-UDC-MCG) a refusé en bloc les 412 postes nécessaires au fonctionnement des services publics que le Conseil d'Etat demandait.

196,9 de ces postes devaient assurer le maintien et l'amélioration des services du DIP, qui fera face, à la rentrée 2020 à une augmentation importante du nombre d'élèves. Une part importante de ces postes devaient profiter aux élèves les plus fragiles, qui vivent avec des handicaps.

En février, le département a présenté une demande de crédit extraordinaire pour 155 postes, véritablement nécessaires à notre école. La commission des finances du Grand Conseil n'en a accordé que... 25 !

Face à ce camouflet, la FAMCO a lancé une pétition, en s'associant à:


- La SPG (enseignant.e.s du primaire)

- La FAPEO (parents d'élèves de l'enseignement obligatoire)

- La FéGAPH (handicapé.e.s et familles de personnes en situation de handicap)

- L'Union (enseignant.e.s de l'ES2)

- L'AGEEP (enseignant.e.s de l'ES2 professionnelle)


Malgré la crise sanitaire que nous traversons, nous avons l'ambition de réunir plusieurs centaines de signatures que nous comptons déposer dès que les écoles rouvriront. Nous vous prions donc d'imprimer, de signer et de nous retourner par la poste cette pétition !