Rechercher dans le site
Login

Le login est attribué automatiquement lors de l'adhésion à la FAMCO!

Dernière mise à jour:
26-09-2020

 

Chantiers en cours

 

Dans cette section, la FAMCO fait le point sur les principaux dossiers actuellement en cours, en présentant brièvement les enjeux, en rendant disponibles les documents nécessaires à leur compréhension. Bien entendu, tout n'est peut-être pas facile à comprendre vu la complexité des problématiques...

...N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires!



Newsletter juin 2020

Chères et Chers collègues,


Dernier trimestre souvent déstabilisant, durant lequel chacun d'entre nous a pris sur soi pour empoigner d'abord l'enseignement à distance puis pour revenir en classe dans des conditions sanitaires floues. L'année prochaine ne s'annonce pas plus simple, avec la reprise post-covid, les séquelles du budget 2020, puis le vote du budget 2021 et le traitement par le Grand Conseil du PL12661 (qui propose d'augmenter de 27% le temps de travail des enseignants du CO).

La FAMCO s'adresse exceptionnellement à tous les enseignants du CO, car nous aurons besoin de nous rassembler pour défendre nos conditions de travail et les conditions d'apprentissage de nos élèves.


Dans certains établissements, les associations locales fonctionnent à plein, rejoignez-les!

Ailleurs, certaines s'essoufflent, elles on besoin de vous!

Encore ailleurs il n'y a pas d'association locale et la FAMCO ne compte que des membres isolés. Monter une association d'établissement peut sembler une lourde responsabilité; dans un premier temps un simple "représentant", qui partagerait avec nous l'ambiance de son école et partagerait avec ses collègues les infos de la FAMCO, permettrait de créer un pont, sur lequel construire peut-être plus, plus tard. Parlons-en!


N'hésitez pas non plus à faire appel à nous pour venir, dès la rentrée, dans votre établissement présenter notre travail, l'actualité 2020-21, ou vous épauler dans la fondation d'une association locale.


Dans l'attente de vous rencontrer en nombre, nous vous souhaitons un bel été,

Votre Bureau FAMCO