Rechercher dans le site
Login

Le login est attribué automatiquement lors de l'adhésion à la FAMCO!

Dernière mise à jour:
28-10-2020

 

Chantiers en cours

 

Dans cette section, la FAMCO fait le point sur les principaux dossiers actuellement en cours, en présentant brièvement les enjeux, en rendant disponibles les documents nécessaires à leur compréhension. Bien entendu, tout n'est peut-être pas facile à comprendre vu la complexité des problématiques...

...N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires!



Grève et manifestation du 29 octobre

JEUDI 29 OCTOBRE
!!!CHANGEMENT DE PROGRAMME LIÉ AU COVID!!!
L'ASSEMBLÉE DU PERSONNEL EST ANNULÉE.
LA MANIFESTATION EST AUTORISÉE ET MAINTENUE.

Nous vous l'annoncions en juin, l'automne est chaud avec, outre un projet de budget qui propose de 6 à 10% de perte de salaire pour toute la fonction publique, le projet de loi 12661 qui promet aux profs du CO 27% de temps de travail supplémentaire (ou 21% de perte de salaire)!

Vous en avez sûrement entendu parler par les délégué-e-s FAMCO de vos établissements, nous organisons le jeudi 29 octobre une manifestation afin d'exprimer notre refus du PL12661, qui péjore gravement nos conditions de travail et la qualité de l'école publique genevoise.

Ce jour là toute la fonction publique se mobilisera contre le projet de budget, nous nous sommes donc coordonnés avec le Cartel pour le programme suivant.

Jeudi 29 octobre:

-> journée de grève, dans vos établissements confections de pancartes et banderoles contre le PL12661!
!! Ne vous rassemblez pas à plus de 5 personnes !!
-> 14h00 assemblée de la fonction publique contre le budget à la salle du Faubourg;
-> 14h30 rassemblement de la fonction publique à la Place Neuve;
-> 17h00 arrivée de la manif à la Place des Nations, rassemblement contre le PL12661, vote d'une résolution contre le PL12661.

De nombreux partis et associations sont avec nous, mais ce sont avant tous les enseignantes et enseignants du Cycle qui doivent se mobiliser pour leur école; quelle que soit la météo, quel que soit le programme chargé, privé et professionnel, de la semaine, quel soit le plaisir que chacun a à déambuler, vociférer, chanter, masqué un soir d'automne, nous devons nous manifester en masse, ou alors accepter d'enseigner 28 périodes par semaine.

Le PL12661

L'argumentaire de la FAMCO

L'affiche/tract de la FAMCO et de nos soutiens