Mais on enlève quoi!?
Depuis leur bureau, certains politiciens ont ouï dire que les profs étaient trop en vacances, d’autres ont aussi regardé chez les voisins (chez lesquels la semaine est à 42h contrairement à Genève où elle compte les habituelles 40h), puis ils ont posé les yeux sur leur calculatrice et après quelques touches tapotées, ces gens ont émis l’idée que les enseignants du CO pourraient donner cours 2h ou mieux encore 6h de plus chaque semaine. Des paillettes dans le regard engendrées par les millions économisés, nos élus sont d’avis que l’on peut enlever de l’administratif au cahier des charges de l’enseignant sans faire baisser la qualité des cours dispensés.
Ce projet de loi sera bientôt à l’ordre du jour du Grand Conseil: au plus tôt le 1er février. Raison pour laquelle, nous, les personnes qui sommes devant les élèves, nous, les enseignants qui corrigeons, contactons les parents, préparons nos cours ne pouvons accepter que l’on fasse des économies sur le dos de l’éducation. Nous manifesterons donc notre colère:
Le premier février
Rendez-vous aux Canons à 18h30 le 1er février pour montrer que l’on se sent concernés par la question. Nous attendrons les politiciens qui sortiront prendre leur pause repas.
Semaine des Evacoms
Nous ferons grève durant la semaine des Evacoms, quitte à la déplacer si les épreuves cantonales venaient à changer de date.
C’est le moment ou jamais de nous faire entendre!
-> Tract à télécharger pour le rassemblement et la semaine de grève