Nous y sommes!
Les loups sont sortis du bois, dévoilant leurs grands projets pour les prochaines années.
Parmi ces derniers, plusieurs concernent directement le CO avec de grandes idées telles que:
- Une augmentation de deux périodes d’enseignement pour un plein temps (comprendre ici 4 périodes de travail effectif) sans revalorisation salariale bien entendu!
- D’incroyables projets d’économies faites sur le dos des enseignants qui permettraient de financer la réforme du Cycle d’Orientation -> C’est un peu comme si on diminuait le salaire des employés d’un supermarché pour financer la réfection des rayons de marchandises. Qui trouverait cela normal?
- D’autres changements sont encore dans les pipelines et nécessiteront une réponse forte de notre part ces prochains mois.
Notons également les différentes autres attaques comme la soixantaine de postes biffés au DIP, le refus d’indexation et, partiellement, d’annuité durant ces prochaines années, l’idée d’augmenter le nombre de postes à l’Etat mais proportionnellement seulement à la croissance de la population ou l’impossibilité de créer de nouveaux postes si le projet de budget est déficitaire.
Ci-dessous, le courrier adressé à notre Conseillère d’Etat.
Lettre adressée à Anne Hiltpold Conseillère d’Etat en charge du DIP (à télécharger en pdf)
La FAMCO organise ce lundi soir 11.12 une assemblée extraordinaire des délégués pour définir quelles réactions du corps enseignant à ces mesures et quels moyens d’action le cas échéant mettre en place.
Contactez dès demain vos délégués pour en savoir plus!