Rentrée 2021

31 Août 2021 | Newsletters

Chères et chers membres,

 

Une nouvelle année scolaire démarre, nous vous la souhaitons laborieuse, syndicale et épanouissante!

Divers dossiers nous occuperont cette année… nous n’en referons pas la liste ici (mais nous vous encourageons à relire la “news letter” de fin d’année sur le sujet!).

 

 

Quelques petits rappels seulement:

 

1) Les “courses d’école” ne sont pas obligatoires, elles sont organisées à bien plair par les maîtres de classe.

Les “journées d’école”, organisées par l’établissement peuvent être obligatoires (il peut s’agir de journées sportives, de visites de la cité des métiers, etc.). Lors d’une de ces sorties obligatoires qui durerait toute la journée, vous devez avoir au-moins 30 minutes de pause (sans aucun devoir de surveillance) en milieu de journée ou avoir la possibilité de vous faire rembourser votre repas de midi à concurence de 35.-.

 

2) Notre “nouveau” site est sur www.famco-ge.ch.

Créez votre login pour accéder au contenu membres!

 

3) N’oubliez pas de renouveler votre cotisation à la FAMCO: CH97 0900 0000 1202 1525 3, FAMCO, 1204 Genève

285.- + cotisation locale

245.- + cotisation locale, pour les enseignant.es en classe 16-18

155.- + cotisation locale, pour les remplaçant.es, suppléant.es, stagiair.es

Afin de ne pas réinitialiser la couverture de l’assurance juridique, votre cotisation 21-22 doit nous arriver avant le 1er décembre.

 

4) Dans votre établissement, l’association locale membre de la FAMCO organisera en ce début d’année une première asemblée pour élire les membres du bureau. Ils sont votre premier interlocuteur syndical, nous sommes en contact régulièrement avec eux.

S’il n’y a pas d’association locale dans votre établissement, un “membre de liaison” peut assister aux ADs FAMCO sans y avoir droit de vote et nous ferons au mieux pour vous soutenir directement. Nous pouvons aussi vous donner un coup de main pour (re-)lancer une assoce!

 

5) Le bureau FAMCO ne compte que trois membres cette année… nous avons beau être des sur-femme et sur-hommes, nous ne tiendrons pas deux ans comme ça. Nous comptons donc sur des vocations avant l’AG du 4 avril!

 

 

Votre bureau FAMCO